jeudi, décembre 23, 2010

22 décembre 2110


Embarras du gouvernement de New France qui avait cédé la Corse en 2159 à l'Italie pour un euro-doll symbolique lors de l'accord des Baumettes. (27/06/2159)
Alors que la faillite de l'Etat transalpin est désormais avérée,des émissaires sont envoyés chaque année afin de tenter de nous re-céder l'ile et sa difficile gestion.
Avec des côtes souillées à 89% par des nappes de pétrole, conséquences directes de la guerre des tankers des années 40 ..(2140-2144), la Corse est une région semi-désertique, peuplée d'anciens prisonniers, d'Autres non recensés et de tribus aux mœurs rudes et aux croyances étranges.  Des virusinfections non contrôlées y sont signalées par tous les satellites et un rapport de l'UNESCOCO fait état de l'apparition de fromages mutants et de chèvres à explosion. Le port de la cagoule en hiver comme en été y est fréquent, pour des raisons encore floues mais apparemment anciennes.
Une zone de sécurité d'évitement de 10 kilomètres autour des côtes est fortement recommandée. Les garde-côtes de Sardaigne doivent patrouiller en combinaison NBC lorsqu'ils approchent ce territoire non revendiqué.

Le statut d'indépendance totale pourrait être accordé à cette île, afin d'éviter toute pénible négociation entre gouvernements indécis et embarrassés à ce sujet.