lundi, décembre 27, 2010

27 décembre 2110


On apprend seulement maintenant que les traditionnels et festifs bains de mer nocturnes d'après solstice d'hiver dans l'eau tiède de l'Océan Atlantique ont fait douze morts et quarante blessés sur les plages d'Anchorage (Alaska). En effet, l'eau à 20 degrés encourage l'affluence aux bains de mer, mais ce n'est pas la température clémente de l'eau qui a causé la mort des baigneurs !
Un banc de méduses "Prononcia Mortalia" n'avait pas été repéré par les garde-côtes et les nageurs qui s'étaient jetés à l'eau après une soirée bien arrosée ont vite été touchés par les filaments empoisonnés des méduses (par ailleurs totalement transparentes).
La panique a été totale, dans le noir, et les secours privatisés ont mise du temps à arriver.
l'affaire avait été étouffée et les familles des victimes menacées en cas de communication à la presse par le gouverneur d'Alaska, Mrs. Holy Grace Virgin Balline, "Au nom de notre Seigneur Tout-Puissant Béni Soit Il, qui interdit ces pratiques nautiques impies dignes des païens" (fin de citation) .
C'est un employé d'une entreprise de pompes funèbres qui a révélé l'affaire, après son brusque licenciement lorsqu'il a réclamé une prime pour les heures supplémentaires dues à l'accroissement de travail soudain dans la région.