Dans 100 ans exactement, voici ce qu'il va se passer, je vous l'écris au quotidien présent. Vos petits-enfants apprécieront (ou pas) en direct.
jeudi, décembre 02, 2010
2 décembre 2110
Des enchères transparentes qui se sont terminées hier soir....
L'organisation de la Coupe du Monde de football 2118 a été gagnée par Zepsi Kola et celle de 2122 attribuée au fabricant de pneus Pourelli-Stone. L'ensemble des personnels de la FIFA s'est vu offrir par les nouveaux sponsors une semaine de croisière en première classe avec 8 personnes de son choix pour permettre un examen impartial des dossiers dans les meilleures conditions..
En 2118, les joueurs par contrat devront pendant les matches et les entrainements être déguisés en bouteilles de soda, les deux jambes liées, mais avec jusqu'à 15% de la surface exposée dédiée aux couleurs du maillot. Le pays organisateur sera défini dans mois par les sponsors, après analyse des subventions potentielles.
Pour 2122, le règlement est encore à l'étude, mais il est sûr que le thème du pneumatique sera à l'honneur et que les joueurs devront encore faire preuve de souplesse et d'entraînement pour réussir à gagner !
Le thème des tondeuses de jardin de la toute dernière compétition avait connu un grand succès, favorisant un spectacle total, d'une grande intensité et très sélectif au niveau des équipes.
Souvenez-vous de cette finale Australie-Japon avec deux survivants de part et d'autre et ces séances de tirs de penalties avec des joueurs estropiés qui ont tout donné jusqu'au bout pour les sponsors !
Décidément, les nouvelles règles de la Coupe du Monde n'ont pas fini de faire grimper l'audimat. Quel bonheur !