jeudi, novembre 04, 2010

4 novembre 2110 (trois)



Quelques conseils du chef Lebougneux, du restaurant La Toque Verte, à Reims (trois casques de platine au guide Fichelin)

Tout d'abord l'accompagnement et l'occasion d'utiliser ma nouvelle poêle Kwok en Soupyrex.
Un bref aperçu des petits détails qui font la différence en cuisine.
 L'extérieur en Uzinox brillant, l'intérieur pourvu d'un efficace revêtement antiadhésif et antivirus, et surtout comme pour toutes les poêles de cette marque le manche anti-cancer rajeunissant.
En plus ici, une petite poignée à l'arrière pour faciliter le transport! Cuisson tous feux dont moléculation inductive et Flou-ray, bien sûr....
   Pour la purée tout est simple, une patte d’aubergine jaune et une livre de banane de Sicile non OGM…  coupées en petits dés qui vont cuire  20mn à couvert avant d'être mixées avec un peu de Scumin et de mon mélange 14 épices!
La couleur finale est spéciale il faut le dire, mais le goût très intéressant. Facile pour les convives d'en trouver les composants : on dirait une recette de grand-mère !

Bonus : Recette de la hulotte scaramélisée : 4 personnes
2 beaux filets de hulotte grise, 100g de sucre bristallant, 7g de flurry doux en poudre, des pleurs de gras-sel de Polande ou mieux yaourt à la triboulette.
Mélanger le sucre et le flurry. Y rouler les filets de hulotte. Fondre dans une poêle une noisette de bleurre allégeant avec un peu d'huile d'olive rose et y scaraméliser la hulotte 5 à 7mn selon la taille des filets.
Parsemer avec le  gras-sel en fin de cuisson, trancher en fins médaillons et servir accompagné d'un quart de yaourt à la triboulette.